Boutique

Conseils beauté

Bien choisir ses cosmétiques avec Zen beauty

Conseils soins cheveux

Surproduction de sébum

Le surplus de sébum est généralement la source de cheveux gras trop rapidement. Un handicap que nombre d’entre nous rencontrent.

Mais savez-vous comment prendre soin de votre chevelure ?

Les cheveux gras ont besoin d’une routine 100% pureté, pour retrouver leur légèreté et leur brillance. Pour cela, voici la marche à suivre :

  • Masser le cuir chevelu avec votre shampoing, mais sans frottements
  • Rincer soigneusement et abondamment
  • Sécher les cheveux un maximum à l’air libre pour éviter une agression du cuir chevelu trop importante due à la chaleur


Petit plus
Pour pallier l’excès de sébum, l’usage d’un masque ou la réalisation d’un gommage capillaire vous aidera à purifier votre cuir chevelu. Vigilance tout de même pour celles qui souffrent de problèmes de pellicules ou de démangeaisons : dans ces cas précis, le gommage est plus que déconseillé.

Masque cheveux réparateur

Avoir des cheveux moins gras

Pour que vos cheveux soient moins gras, outre l’utilisation de certains shampoings ou d’un masque, il convient d’adopter de nouveaux gestes simples, valables pour tous types de cheveux :

  • Espacez au maximum vos shampoings
  • Ayez un usage modéré du sèche-cheveux (ou à basse température), dès que possible, privilégiez le séchage à l’air libre


Inutile de multiplier les shampoings. Lorsque les cheveux sont secs, vous les lavez au maximum 1 à 2 fois par semaine. Et oui, malgré les apparences, plus vous lavez vos cheveux, plus vous les abîmez. Gardez en tête que les shampoings à répétition contribuent à l’élimination du sébum. Vos cheveux sont donc moins protégés et moins brillants.

Évitez les shampoings dégraissants qui moussent énormément et abîment la kératine qui se charge d’assurer la souplesse et la force du cheveu. Sous la douche, vous devez dorloter votre crinière. Préférez les massages en douceur aux frictions vigoureuses sous peine de faire de votre chevelure un martyr.

Avoir de plus beaux cheveux

Il existe des soins spécifiques pour les cheveux secs. Passé le shampoing et l’après-shampoing adapté à votre cuir chevelu, il est recommandé de réaliser 1 à 2 fois par semaine un masque.

Zen Beauty vous propose son shampoing fortifiant Bio, grâce à ses principaux actifs, il aide à la repousse du cheveu et le fortifie, et ne graisse pas le cheveu à la racine. Il convient à tous types de cheveux.

Optez également pour notre après shampoing Bio, il démêle vos cheveux en douceur et leur redonne souplesse et vitalité.

Zen Beauty vous propose également son masque capillaire Bio, véritable source de soin pour la fibre capillaire. Ce masque rend votre chevelure plus belle et la nourrie en profondeur. Idéal pour tous types de cheveux.

Lait hydratant corps bio

Les crèmes pour le corps

Quel type de peau ?

Comme pour le visage, le choix du soin doit dépendre du type de peau. Si la peau est normale (pas de sensation de tiraillements, même en sortant de la douche), on opte pour un lait. Sa texture fluide pénètre rapidement. Idéal pour celles qui sont pressées le matin, et doivent s’habiller rapidement après la douche. Zen Beauty conseille son lait hydratant Bio pour le corps, aspect crème. Ce lait corporel diffère des crèmes ou des beurres par sa formule. Il s’agit d’une émulsion d’eau dans l’huile, c’est-à-dire que l’eau entre en plus grande quantité dans sa composition. Il nourrit intensément la peau.

Pour les peaux plus sèches, Zen Beauty vous propose son gel aloe vera et lin Bio spécial peaux sèches, déshydratées, et sensibles. Grâce aux multiples vertus de l’aloe vera, il apaise votre peau si elle est sensible et souffre d’eczéma, de psoriasis ou encore de coups de soleil.

Eliminer les cellules mortes

Pour qu’un gommage pour le corps soit réellement efficace, il doit être réalisé avec des produits beauté qui répondent aux besoins de celle qui l’utilise. Pour un gommage réussi, il faut respecter le type de peau de chaque personne pour ne pas risquer de l’agresser et provoquer des désagréments tels que des démangeaisons ou des sécheresses.

Zen Beauty vous propose un produit innovant Bio avec une formule inédite, au contact de l’eau, le gommage se transforme en lait hydratant.
Le gommage n’est pas non plus un décapage de votre peau et de toutes les couches de l’épiderme ! Pas besoin d’arriver à la chair pour qu’un gommage pour le corps soit efficace ! Vous devez effectuer de petits mouvements circulaires qui vont favoriser la circulation sanguine et dynamiser votre peau pour booster votre silhouette. C’est aussi très efficace pour les problèmes de cellulite. En insistant un peu plus, vous pourrez réduire les effets peau d’orange. Mais ne soyez pas dans l’agression de la peau. Le geste doit être léger et délicat. Vous pouvez faire un gommage corporel 2 fois par semaine pour une peau normale et une seule fois si vous avez la peau sèche et fine.

Hydrater son corps au quotidien

L’hydratation de son corps est une des étapes incontournables pour prendre soin de sa peau, surtout par temps froid. Crème corps hydratante, gel à base d’aloé véra, gommage corporel, sont des produits phares dans nos salles de bain. Une peau mal hydratée est terne et inconfortable. Elle tiraille, certaines zones sensibles deviennent rugueuses ou pèlent. Il suffit souvent d’un bon soin du corps hydratant, adapté à notre type de peau, pour régler le problème. Les changements de saison, la pollution ou le stress ont tendance à assécher la peau. Voici quelques gestes à adopter pour retrouver une belle peau éclatante et hydratée.

L’hydratation naturelle de la peau provient en majeure partie des réserves en eau contenues dans les couches superficielles de l’épiderme. Avec l’âge, le renouvellement des cellules de l’épiderme se ralentit. La peau devient plus fine, et donc plus sensible aux agressions extérieures et à la déshydratation. L’objectif d’une crème hydratante est de renforcer le film hydrolipidique, la crème constituant une seconde barrière. Le soin hydratant est constitué de corps gras, qui emprisonnent l’eau et freinent ainsi son évaporation.

Les lotions pour le visage​

Quel type de peau ?

Avant tout, bien connaître la nature de notre épiderme permettra de faire les bons choix. En effet, les produits à privilégier ne seront pas les mêmes si on a la peau grasse, mixte ou plutôt sèche. Bien déterminer nos besoins permet de choisir les bons ingrédients et les bonnes formules tout en adaptant leur fréquence d’utilisation.

Zen Beauty conseille sa crème légère bio idéale pour les peaux jeunes, sa texture aérienne et fraîche, hydrate intensément et durablement la peau, sans effet gras.

Pour les 25 -30 ans, Zen Beauty conseille sa crème jour & nuit bio peaux sensibles, atopiques ou réactives. Cette crème peut également être idéale pour les peaux matures grasses, en alternance avec un soin quotidien pour peaux matures.

Et pour ses peaux matures 40 – 45 ans Zen Beauty possède une gamme spéciale avec son sérum Bio peaux matures pour tous types de peaux, et très efficace aussi pour les peaux grasses. Ce sérum est une bonne base de maquillage, avant de mettre son fond de teint. Grâce au nacres présentes dans le produit, la peau est immédiatement illuminée et sublimée. Pour celles qui ont la peau sèche et ou très sèches, Zen Beauty vous propose en complément son soin anti-âge Bio, une crème riche et ultra nourrissante au parfum floral délicat.

Lotion tonique apaisante bio

Hydrater sa peau

L’hydratation est la base d’une peau saine et d’un visage éclatant. l’application d’une lotion hydratante, apaisante ou tonifiante est recommandée au moins une fois par jour, voire deux pour les peaux très sèches, avant votre soin crème. Zen Beauty conseille sa lotion apaisante Bio, spéciale fixateur de maquillage.

Le gommage

Le gommage est un geste primordial pour avoir une peau lisse et douce. En effet, il permet d’enlever les cellules mortes tout en activant la microcirculation. Quel que soit le produit choisi, il devra être appliqué à l’aide de massages doux et circulaires. Idéalement, on peut opter pour un gommage ou peeling par 1 fois par semaine, voire deux pour les peaux grasses. Pour les plus sensibles, on peut les espacer à raison d’un tous les 10 jours.

Lutter contre le vieillissement de la peau

Pour lutter contre le vieillissement et les diverses attaquent que subit notre peau au quotidien, Zen Beauty vous recommande son peeling chimique BIO, qui est INNOVANT sur le marché BIO. Il est adapté à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles, car il ne contient pas de grain. Il a également l’avantage de traiter les problèmes de peaux comme l’acné ou encore les tâches. Eviter le soin en cas de coup de soleil.

Les masques pour le visage

Des masques spécifiques peuvent être appliqués une à deux fois par semaine si on en ressent le besoin. Ainsi, les peaux très sèches pourront avoir besoin de soins très hydratants en complément de leur crème quotidienne. Sur les peaux grasses, les masques visage purifiant pourront faire des miracles. Zen Beauty conseille son masque visage purifiant Bio, spécial peaux grasses aussi bien jeunes que matures. Ce masque peut être appliqué chaque jour.

Sur les peaux sèches et très sèches, Zen Beauty conseille son masque visage nourrissant Bio, il hydrate votre peau en profondeur et améliore son élasticité. Ce masque peut être appliqué 2 fois par semaine.

Pour les peaux matures, Zen Beauty conseille son masque régénérant peaux matures Bio, un véritable booster de jeunesse. A appliquer 1 à 2 fois par semaine.

En complément, on se démaquille tous les soirs à l’aide d’un démaquillant doux , eau micellaire, ou lait démaquillant, et ensuite d’une lotion. Laisser des résidus de maquillage risquerait d’abîmer la peau.

Tonifier et apaiser la peau

Zen Beauty conseille une eau micellaire Bio, qui convient à tous types de peaux, elle élimine les impuretés, elle tonifie et apaise la peau. Vous pouvez appliquer ensuite notre lotion apaisante Bio pour une peau encore plus confortable et nettoyée en profondeur, ainsi votre peau sera prête à recevoir les soins crèmes, masques etc…

Pour aller plus loin, on applique un soin contour des yeux et lèvres qui sera également un bon moyen d’éviter l’apparition de petites rides. Cette zone de peau est très fine et sensible, elle nécessite l’application de produits adaptés. Zen Beauty conseille son soin Bio contour yeux et lèvres pour peaux matures.

Et pour être belle jusqu’au bout des cils, Zen Beauty vous propose son soin Bio cils et sourcils, en meilleure santé, les cils et les sourcils poussent plus vite, grâce à sa très grande richesse en acides gras, principaux actifs bio, l’huile de ricin.

#zenbeautyofficiel

Partagez tous vos moments avec Zen Beauty !

Nouveau compte

Vos données personnelles seront utilisées pour vous accompagner au cours de votre visite du site web, gérer l’accès à votre compte, et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité.